Bitcoin stocks versus Bitcoin – le meilleur performer révélé

Comment Bitcoin a-t-il performé par rapport aux actions Bitcoin cette année – et quelle classe d’actifs est le meilleur investissement pendant les courses haussières et baissières?

Bitcoin a connu un marché haussier en 2020 avec le prix du Bitcoin en hausse de 49% passant de 7197 $ US à 11818 $ US depuis le 1er janvier 2020. Bien que l’augmentation du prix du Bitcoin ait été une aubaine pour quiconque investit dans des dérivés réels de bitcoin ou de bitcoin, remportez les victoires de 2020 été la même chose pour ceux qui sont investis dans le secteur plus large du Bitcoin – dans les soi-disant „ actions Bitcoin “.

Que sont les actions Bitcoin?

Alors que le bitcoin a commencé à gagner du terrain auprès du public après avoir atteint la barre des 1000 dollars pour la première fois en 2013, de plus en plus de startups bitcoin ont émergé pour développer des produits et des services qui tirent parti du réseau Bitcoin Fortune. Certaines de ces sociétés ont finalement procédé à des introductions en bourse et sont devenues des sociétés cotées en bourse.

Les sociétés bitcoin cotées en bourse d’aujourd’hui sont impliquées dans l’extraction de bitcoins, les paiements, les investissements, les services de conseil et de développement.

Dans cette analyse, nous examinerons un panier de cinq actions Bitcoin et comparerons leur performance prix avec le mouvement des prix Bitcoin depuis le 1er janvier 2020.

Les actions que nous avons choisies incluent Square, Overstock, HIVE Blockchain Technologies, BTCS et MGT Capital Investments. Ces entreprises bénéficient directement et indirectement d’un rallye de la valeur du bitcoin et ont donc été choisies pour cette analyse.

Bien qu’il existe un certain nombre de sociétés cotées en bourse impliquées dans le développement de technologies de blockchain, les cinq actions que nous avons choisies sont plus axées sur le bitcoin en particulier que sur la blockchain en général.

Square Inc est une société de paiement mobile qui a été fondée par le PDG de Twitter Jack Dorsey et Jim McKelvey en 2009 pour permettre aux utilisateurs d’envoyer et de recevoir des paiements à l’aide de leur smartphone. En 2017, Square, coté à la Bourse de New York (NYSE), a annoncé la prise en charge du bitcoin et les utilisateurs des 50 États américains peuvent désormais acheter et vendre du bitcoin via son application Cash. Square (SQ) a une capitalisation boursière de 67,6 milliards de dollars.

Overstock est un détaillant en ligne qui accepte le bitcoin comme moyen de paiement depuis 2014

Depuis lors, la société cotée au NYSE s’est de plus en plus poussée dans l’industrie de la blockchain avec le lancement de sa propre branche de capital-risque, Medici Ventures, et le lancement d’une plateforme de trading de jetons de sécurité, tZERO. Fin 2018, Patrick Byrne, PDG d’Overstock et défenseur du bitcoin, a déclaré qu’il prévoyait de vendre le commerce de détail pour se lancer dans la cryptographie et que les performances du jeton tZERO en 2020 avaient été très positives. Overstock (SQ) a une capitalisation boursière de 3,79 milliards de dollars.

HIVE Blockchain Technologies est une société minière de bitcoins cotée à la Bourse de Toronto et lancée en 2017. Grâce à un partenariat stratégique avec Genesis Mining, HIVE a mis en place des fermes minières de bitcoins en Scandinavie. En tant que société axée sur l’exploitation minière de Bitcoin, le cours de son action montre une corrélation avec la rentabilité de l’extraction de Bitcoin ainsi qu’avec le prix du Bitcoin. HIVE Blockchain Technologies (HIVE) a une capitalisation boursière de 184,75 millions de dollars canadiens.

BTCS est une société américaine qui prétend se concentrer sur le développement d’applications blockchain et de solutions de monnaie numérique. BTCS investit également directement dans des actifs cryptographiques tels que Bitcoin (BTC) et Ethereum (ETH). BTCS Inc (BTCS) est une action à petite capitalisation avec une capitalisation boursière de 7,66 millions de dollars.

MGT Capital Investments est une société minière de bitcoins basée aux États-Unis qui a été lancée par l’expert en cybersécurité et défenseur vocal du bitcoin John McAfee . La société cotée en bourse exploite actuellement des fermes d’extraction de devises numériques dans l’État de Washington et au Colorado et est l’un des plus grands mineurs de bitcoins aux États-Unis. MGT Capital Investments (MGTI) est une action à petite capitalisation avec une capitalisation boursière de 10,41 millions de dollars.

Related Post