Les volumes de bitcoin sur les échanges doublent

Les volumes de bitcoin sur les échanges doublent alors que le rallye se poursuit

Les volumes d’échange centralisé de Bitcoin ont augmenté ces derniers jours, alors que cet actif continue à atteindre de nouveaux sommets.

Bitcoin se négocie actuellement à environ 38 200 dollars, car il a légèrement reculé après avoir dépassé les 40 000 dollars lors de la séance de clôture du jeudi 7 janvier. Aux prix actuels, l’actif est en hausse de 33% depuis la même heure la semaine dernière et il ne semble pas encore prêt à être corrigé.

L’examen des mouvements centralisés des bourses pourrait indiquer quand l’inévitable correction se produira et Mati Greenspan d’eToro a observé que les volumes de Bitcoin sur les bourses Bitcoin Up viennent de doubler leur précédent record historique.

Les volumes de bitcoins sur les bourses viennent de doubler leur précédent niveau le plus élevé de tous les temps. pic.twitter.com/Hl5T4N4Sck

– Mati Greenspan (tweets ≠ conseil financier) (@MatiGreenspan) 7 janvier 2021

D’autres mesures indiquent qu’il y a eu une augmentation de l’afflux de CTB vers les bourses centralisées, ce qui pourrait être un précurseur d’une forte vente.

Quand Bitcoin corrigera-t-il la situation ?

Le prix du bitcoin a doublé depuis le 15 décembre 2020, date à laquelle il s’est négocié pour la première fois au-dessus de son précédent record. Le fondateur de Messari, Ryan Selkis, a observé que le temps de doublement de Bitcoin, qui mesure la vitesse des mouvements paraboliques, n’a été plus rapide que deux fois en 2013 et une fois en décembre 2017 ;

Le temps de doublement de Bitcoin (qui mesure la vitesse des mouvements paraboliques) n’a été plus que 3 fois plus rapide qu’aujourd’hui dans l’histoire :

  • Avr 2013
  • Nov 2013
  • Déc 2017

Donc si vous ressentez un coup de fouet, vous n’êtes pas seul. 😅

Source : https://t.co/gjaCyRJzeu pic.twitter.com/BFPMgo1ODa

– Ryan Selkis (@twobitidiot) 8 janvier 2021

Des baisses importantes suivent généralement ces doublesment rapides des prix. Il va de soi que lorsque la correction du marché se produira, elle sera rapide et furieuse, les bénéfices étant éliminés en vue d’un rachat à des niveaux inférieurs.

Le PDG de Civic, Vinny Lingham, reste optimiste et affirme que les commerçants de détail sont plus prudents cette fois-ci ;

„Bitcoin à 40 000 $ et pas de bulle en vue. Les commerçants qui ont été brûlés et sont partis en 2018 reviennent tout juste. Ils seront plus prudents. C’est la vague qui suivra, y compris les institutions qui créeront le pic de ce nouveau cycle bulle/effondrement. Nous avons encore du temps avant qu’il n’atteigne son sommet.“

Le trader Josh Rager, en revanche, continue de mettre en garde contre une correction de 30%, voire de 50%, qui pourrait ramener les prix à 20 000 dollars en très peu de temps. Les perspectives à long terme, telles que les prévisions des stratèges de JP Morgan, sont toujours très optimistes.

Les acteurs de ce marché sont habitués à des baisses de 20 à 30 %, mais peuvent-ils supporter une baisse de plus de 50 % ?

Crypto Markets toujours à ATH

Avec une capitalisation boursière totale toujours proche de ses niveaux les plus élevés et restant supérieure à 1 000 milliards de dollars, la situation reste très saine malgré le glissement actuel des altcoin.

Certains des plus grands noms de la semaine, tels que Cardano et Stellar, font aujourd’hui un sérieux dumping, mais ils sont encore loin de leurs prix de la semaine dernière à la même heure.

Les bitcoins et les altcoins sont peut-être en train de revenir sur les bourses centralisées, mais une vente importante à l’échelle du marché n’a pas encore commencé.